WORKPLACE MAGAZINE X iPORTA

SI de l’immobilier : Un service maximum au FM.

Christophe BOUVARD

Depuis près de deux ans, nous observons une forte inclinaison des entreprises à concevoir le bâtiment tel une véritable plateforme de services.

Christophe BOUVARD

Aujourd’hui, les systèmes d’information de l’immobilier sont indispensables. En effet, avec la transformation numérique et la smartisation du bâtiment*, la valorisation immobilière passe par la valeur d’usage. Travail collaboratif, flex-office, nomadisme, dématérialisation, hospitality management, Workplace solutions… ces notions hier à la marge sont aujourd’hui légion, poussant les acteurs du Facility Management à réinventer un modèle d’affaires qui réponde au défi actuel des directions de l’immobilier et de l’environnement de travail.

Ainsi, on perçoit plusieurs objectifs. Par exemple, optimiser la gestion de l’actif et accroître la rentabilité des postes de travail. De plus, tout en offrant aux occupants des services étendus et améliorés.

Grâce à la plateforme collaborative iPorta, les opérateurs du FM peuvent tirer de plus grands bénéfices en termes de réactivité, de services et d’accompagnement en temps réel du parcours de l’occupant, plus que jamais au cœur des préoccupations de l’entreprise.

Découvrez comment les utilisateurs peuvent solliciter n’importe où et n’importe quand, une demande spécifique d’intervention aux prestataires des services FM :

*Processus qui consiste pour une organisation, à intégrer pleinement les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités.