Plateforme de gestion et de pilotage immobilier

Vision Géo-décisionnelle - iMAP

imapiMap, module de gestion graphique, offre une vision géo-décisionnelle du patrimoine géré.

Il dispose de connecteurs standards lui permettant de se lier à tout type de sources graphiques (SIG, fichiers Autodesk et cartographie Google) et tout type de base de données.

iMap donne accès à toutes ces données et peut les requêter pour générer des restitutions cartographiques (cartes thématiques) et/ou textuelles.

Il propose de nombreuses fonctions de gestion d’espace (calculs de surfaces, allocation d’espace, cartes thématiques…).

Pilotage budgétaire - iBUDGET

ibudgetCe module permet d’effectuer tout type de suivi budgétaire (budget de fonctionnement, budget de charges, budget pluriannuel).

Il permet la modélisation de grilles budgétaires « corporate » qu’il est possible de faire correspondre à des grilles de référence (ex : nomenclature de coûts MSCI).

Il peut ainsi être employé à des fins de benchmark pour une mesure de la performance immobilière.

Générateur automatique de rapports - iREPORT

iREPORT, module de génération de rapport, automatise la création de rapports d’activité complets pour produire simplement un document PDF structuré de synthèse.

Associé à un processus, il permet de gérer le cycle de vie du rapport au travers des étapes de conception, génération/rédaction et publication.

Module Planning - iSCHEDULE

iSCHEDULE favorise la consultation et de gestion de données calendaires, sous la forme d’un planning visuel.

Il s’appuie sur un principe de connecteur pour réagir à un contexte fonctionnel spécifique (réservations, charges de travail, tâches…).

Doté d’un SDK (bibliothèque d’API – Interfaces), il permet le développement de connecteurs de solution externes.

Demande d’intervention - iREQUEST

irequestiREQUEST est le module de gestion des demandes d’intervention (saisie des demandes, validation éventuelle, suivi de leur traitement avec routage automatique vers les bons intervenants).

Ce module est construit sur un « workflow » personnalisable pour une parfaite adaptabilité aux procédures mises en place.

Il est interfaçable à de nombreuses GMAO du marché (Alteva, Carl Software, Infor, SiteAlpha, Siveco…).

Il est exploitatble depuis PC, mobile (IOS et Android) et lecture QR code.

Réservation de ressources - iBOOKING

ibookingiBOOKING  est le module de gestion des réservations de ressources et des équipements associées.

Il s’applique aux salles de réunion, aux ponts téléphoniques, aux postes de travail, aux véhicules de service…

Il est exploitatble depuis PC, mobile (IOS et Android), Outlook (via plugin) et lecture QR code.

Commande de room service - iCATERING

iCATERING est le module de gestion des offre de services (restauration, reprographie, conciergerie…).

Il permet de gérer les commandes de prestation de ce type comme les sites de vente en ligne (catalogue, panier, prix, imputation, délais…).

Suivi des obligations techniques réglementaires - iHSE

ihseiHSE est le module de suivi des contrôles réglementaires.

Il est couplé à la veille réglementaire de l’APAVE pour identifier automatiquement tous les contrôles à réaliser sur le patrimoine géré par la plateforme.

Il envoie les alertes aux intervenants concernés et suit la réalisation des contrôles ainsi que les levées de réserves.

Comptage - iCOUNTING

iCOUNTING est le module de gestion de tout type de comptage (énergies, fluides, prestations, contrôle qualité, entretien, plaintes, effectifs, visiteurs…) avec leurs composants (consommations, coûts, ratios…), leurs principes de fonctionnement (types, seuils, échelles, cibles, exercices, relevés…) et leurs règles de calcul (formules).

Gestion des identités et des badges - iACCESS

iACCESS est le module de création et de mise à jour des identités (personnes dans l’annuaire) et de production des badges correspondants.

Il assure la mise à jour des annuaires de l’entreprise en relation ou pas avec la production d’un identifiant unique.

Il embarque un utilitaire d’édition des badges avec pilotage de la prise de photo et de production des badges sur imprimantes spécialisées.

Il est facilement interfaçable aux systèmes de contrôle d’accès.

Mouvement de personnel - iMOVE

imoveiMOVE permet d’organiser les processus très complexes d’arrivée, déménagement et départ de collaborateurs.

Il coordonne et ordonnance le travail des intervenants (moyens généraux, téléphonie, informatique, sécurité, ressources humaines…) pour garantir une disponibilité optimum des locaux lors de ces opérations.

Il est facilement interfaçable à tout type de solutions de gestion graphique de patrimoine.

Il assure la mise à jour automatique des plans et de l’annuaire de l’entreprise.

Accueil visiteurs - iDESK

ideskiDESK dématérialise tout le processus de déclaration de futurs visiteurs en liaison avec une application accessible depuis les PC des hôtesses pour la production de leur badge d’accès.

L’application permet également de gérer les visites (enregistrement des arrivées et des départs ainsi qu’attribution des badges).

Elle recense en permanence la liste des visiteurs dans l’entreprise et génère le reporting relatif à la gestion de l’accueil.

Planification des travaux d’entretien - iGER

igerIGER est le module de gestion des gros entretiens et des renouvellements.

Son processus de calcul des plans pluriannuels de travaux permet d’en définir les paramètres et de lancer des simulations.

Les échéances calculées peuvent être facilement ajustées (lissage sur plusieurs années, décalage des travaux,…).

Les plans sont restitués dans le module planning de la plateforme iPorta.

Gestion des habilitations des fournisseurs - iPROVIDER

iPROVIDER est le module des gestion des habilitation des fournisseurs.

Il automatise la mise à jour des pièces nécessaires à leur habilitation.

Il permet de constituer une base de fournisseurs qu’il sollicite directement pour la mise à jour des documents obsolète via échange de mails.

Main courante -iDAYBOOK

iDAYBOOK constitue un outil de recensement de tout type d’événement.

Il concerne les agents de sécurité.

Il permet de déclarer la prise de service d’une équipe, d’enregistrer automatiquement date et heure d’ouverture d’une fiche et de consigner les caractéristiques de l’événement (type, lieu, origine, personnes impliquées, traitement effectué, suite à donner, compte rendu, etc.).

GMAO - iCMMS

iCMMS est une GMAO à destination du monde tertiaire.

Il correspond au packaging de plusieurs modules de la plateforme iPorta (référentiel équipement, gestion des événements, gestion documentaire, suivi des obligations techniques réglementaires, gestion des demandes d’intervention, gestion des énergies et fluides…).

Pilotage de la stratégie énergétique - iRSE

irseiRSE est le module de pilotage de la stratégie patrimoniale à mettre en œuvre pour atteindre la performance énergétique exigée.

Elle permet de définir et suivre les plans de progrès en cohérence avec vos objectifs et vos contraintes économiques.

Référentiel immobiler et baux associés - iREF

irefiREF est le module de constitution de votre référentiel immobilier.

Il est construit sur un modèle de données dynamique qui lui confère une grande souplesse de paramétrage.

Il peut ainsi être configuré sur mesure pour répondre précisément aux objectifs de chaque projet.

Il décrit tous les composants du patrimoine (immeubles, contrats, baux, mandats, équipements, compteurs…) à partir de toutes les informations que vous souhaitez gérer (description du bien, structure des bâtiments, prestations associées, situation juridique, environnement, surfaces, rendement, valeurs, taux…).

Gestion d’OPCI - iOPCI

iOPCI est le module de suivi de portefeuille d’OPCI (immeubles détenus directement ou indirectement, parts de sociétés immobilières non cotées, parts d’OPCVM et valeurs mobilières).

Il dématérialise tous les actes (tickets) qui contribuent à la VL, l’émission des tickets associés, les exports csv à destination du dépositaire et la mise à jour du cours des titres côtés.

Expertises immobilieres - iEXPERTISE

iexpertiseiEXPERTISE est le module de gestion des campagnes d’expertises immobilières.

Il dispose d’un référentiel structuré pour enregistrer les données relatives aux expertises immobilières et les documents associés.

Il gère les processus d’appel d’offre des experts puis leur permet de saisir les données relatives à leur prestation.

Outre les données relatives aux évaluations par les méthodes de comparaison et de capitalisation, il peut recenser un grand nombre d’informations supplémentaires et ainsi compléter la description du patrimoine au fil des campagnes d’expertises.

Il produit les états de situation locative et les fiches conclusives.

Gestion locative - iPROPERTY

Ce module permet la gestion des contrats, des baux et des clients. Il gère les entrées/sorties ainsi que les dépôts de garantie et de caution. Il traite la gestion des tarifs du patrimoine, des contrats et des baux.

Il gère les rubriques de facturation et les formules de calcul ainsi que les barèmes (prix m3 d’eau…). Il permet de générer la facturation périodique (contrats de location) et des prestations de service et locations courte durée ou complémentaire liée aux baux (régularisation des charges, télécommandes, clés…). Il permet la saisie des charges réelles et des tentièmes de répartition avec calcul des quotes-parts locataires et régulation des charges. Il peut être interfacé à la comptabilité.

Il traite les écritures du compte client avec le lettrage (manuel et automatique sur paramétrage de règles). Il effectue le contrôle de cohérence des comptes (solde, lettrage…). Il produit les états comptables liés aux comptes clients (Grand livre, Balance, Balance Agée…).